Silicone Araltec : étanchez vos chéneaux en comblant fêlures et cassures
/
/
/
/
Silicone Araltec : étanchez vos chéneaux en comblant fêlures et cassures

Silicone Araltec : étanchez vos chéneaux en comblant fêlures et cassures

Les gouttières ont une espérance de vie plus ou moins longue en fonction du matériau dans lequel elles sont conçues (PVC, zinc, aluminium, acier Galva). Or, il peut arriver que suite à des intempéries violentes (pluie, grêle, chute de branche d’arbre etc.) ou plus simplement en raison de l’usure, des fissures ou fêlures se forment dans la gouttière. Pour remédier à ces fragilités, il vous suffit de vous aider d’un produit spécialement conçu pour cet usage : le silicone Araltec.

Silicone Araltec : LE produit pour étancher durablement vos gouttières

Ce silicone innovant règle en un tour de main les problèmes d’étanchéité de vos gouttières (angles, fonds et naissances). Il peut aussi bien s’appliquer sur de l’aluminium laqué que sur du PVC et du zinc, et présente également une bonne adhérence sur les briques, le béton et même le bois ! Ses usages peuvent donc aller au-delà de l’étanchéité des gouttières.

Translucide et sans odeur, il sèche en 24 heures, conserve son élasticité, est utilisable en atmosphère humide et résiste dans le temps.

Mieux fixer vos protège-gouttières avec ce silicone innovant

Outre les fissures dans les gouttières, le Silicone Araltec peut vous permettre d’optimiser la fixation de vos pare-feuilles sur vos chéneaux. Un cordon de silicone confère au dispositif une meilleure résistance au vent et le consolide durablement.

Le cas particulier des gouttières havraises et nantaises

Le modèle de pare-feuilles Gutterstark est compatible avec les gouttières havraises et nantaises. Toutefois, pour une installation optimale, il est recommandé de parfaire sa fixation avec un trait de silicone sur la partie haute de la membrane du protège-gouttière.

Comment appliquer le Silicone Araltec pour installer un protège-gouttière sur une gouttière havraise ou nantaise ?

Pour une application optimale, il est recommandé de sectionner la buse (embout) à 2 cm de l’extrémité de la cartouche. Pour information, une cartouche de Silicone Araltec appliquée en cordon peut couvrir entre 7 et 8 mètres linéaires.