Installez des pare-feuilles sur vos chéneaux pour une meilleure résistance
Les gouttières sont des produits vulnérables qui subissent l’assaut de multiples intempéries chaque année. Afin de consolider et d’améliorer le degré de résistance de vos chéneaux, n’hésitez pas à les équiper d’accessoires de protection adaptés tels que les pare-feuilles. Des modèles sont disponibles pour tous types de gouttière.
Conseil ultime pour consolider efficacement vos gouttières !
Tout au long de l’année, vos gouttières font face aux fortes pluies, à la neige, au gel et à l’accumulation de débris qui pèsent sur le profilé, d’autant plus si la gouttière n’est pas régulièrement entretenue – le nettoyage de la dalle doit être réalisé en moyenne une à deux fois par an, un kit d’entretien est d’ailleurs disponible à la vente. Le poids de la neige ou des débris peut notamment lui être fatal.
Afin de protéger et de renforcer vos gouttières, vous avez la possibilité de les équiper d’un accessoire facile à poser et raisonnable au niveau du prix : le pare-feuilles. Cette grille de protection empêche l’accumulation des débris et de la neige dans la gouttière et fluidifie l’évacuation des eaux pluviales. Vos gouttières sont ainsi moins vulnérables et pourront faire face aux pires intempéries, sans craindre les débordements d’eau de pluie.
Comment choisir les accessoires qui renforceront le plus vos gouttières ?
Si tous les pare-feuilles protègent vos gouttières, certains modèles ont été spécialement conçus pour rendre la gouttière particulièrement résistante et la renforcer :
- Produit Fixatech (T-Rex) : ce pare-feuille convient aux gouttières aluminium neuves et permet grâce à son crochet continu à trois individus de se suspendre à la gouttière sans l’arracher !
- Gamme Grille-Stop (Gutter Clean) : élaborés pour les gouttières alu existantes, ces pare-feuilles permettent également de consolider la gouttière en empêchant feuilles, brindilles, neige et glace d’y pénétrer.
- Pare-feuilles MaxProtek et GutterStark : ils conviennent aux gouttières demi-rondes en zinc, PVC et acier galvanisé et ralentissent leur vieillissement.
Comment éviter la corvée de l’entretien de vos chéneaux ?
Etant donné que les feuilles et débris accumulés sur le pare-feuilles peuvent être évacués grâce à un vent de 15 km/h, l’entretien de la gouttière est considérablement diminué. Plus besoin de monter chaque année à l’échelle sur le toit de la maison avec vos outils pour récurer vos gouttières avant l’hiver !