Évacuation possible malgré feuilles et débris
/
/
/
Évacuation possible malgré feuilles et débris

LA solution ultime à vos problèmes d’évacuation des eaux pluviales !

Vous en avez assez de monter sur le toit de la maison tous les ans pour entretenir vos gouttières et de les trouver complètement bouchées par les feuilles et débris de toutes sortes ? Soyez rassuré(e). Il existe une solution simple aux problèmes de gouttière obstruée permettant une évacuation facilitée des eaux pluviales !

Combattez l’ennemi public n°1 de vos gouttières !

L’ennemi public n°1 de vos gouttières, c’est les feuilles et les débris, sans compter les nids d’oiseaux, aiguilles de pin et ballons éventuels. Ils s’accumulent dans la gouttière jusqu’à l’obstruer partiellement ou complètement, ce qui amène les problèmes suivants :

  • Mauvaise évacuation des eaux pluviales par la gouttière
  • Stagnation de l’eau dans les gouttières
  • Risques de développement des moustiques
  • Risques de germination des débris dans la gouttière
  • Problèmes d’étanchéité et d’infiltration d’eau dans la maison, la toiture et les façades
  • Gouttières abîmées et fragilisées, anticipez des travaux de réparation

Top conseil pour régler définitivement la question des gouttières obstruées !

Déboucher ses gouttières demeure une corvée fastidieuse, dangereuse et/ou coûteuse. Afin de limiter au minimum l’entretien et le nettoyage de vos gouttières, n’hésitez pas à les équiper de pare-feuilles ! Ces grilles de protection empêchent les débris de s’accumuler dans chaque type de gouttière et facilitent l’évacuation des eaux pluviales tout en limitant la prolifération des moustiques.

La plupart des débris (feuilles séchées, aiguilles de pin et de sapin, feuilles mouillées) déposés sur le pare-feuilles de la gouttière sont évacués par les vents de 15 km/h. Ainsi, l’entretien annuel de vos chéneaux est réduit à presque rien.

Comment choisir son pare-feuilles pour une meilleure évacuation de l’eau de pluie ?

Si vous procédez à la pose de gouttières en aluminium neuves au cours de travaux de rénovation, optez pour le modèle de pare-feuilles pour gouttière Fixatech (T-Rex). Pour des gouttières alu existantes, préférez le modèle Grille-Stop (Gutter Clean System).

Enfin, pour l’installation de pare-feuilles de gouttières demi-rondes (en zinc, PVC ou acier galvanisé), vous avez le choix entre les produits GutterStark et MaxProtek. Faciles à installer, vous pouvez équiper vous-même vos gouttières de protège-gouttières complémentaires et dire adieu au fameux problème de la gouttière bouchée !