Tuto 4 : MaxProtek

Équipez vos gouttières demi-rondes d’accessoires en aluminium performants !

Les gouttières demi-rondes traditionnelles en zinc, PVC ou acier galvanisé sont éprouvées toute l’année par les intempéries et les débris. L’installation d’accessoires de protection en aluminium tels que les pare-feuilles permet d’allonger la durée de vie de vos chéneaux. Découvrez dans ce tuto comment poser le protège-gouttière MaxProtek !

Pare-feuilles : tout savoir sur le modèle MaxProtek !

Le pare-feuilles MaxProtek convient aux gouttières demi-rondes en zinc, PVC et acier galvanisé de développé 25 (modèles MP100) et 33 cm (produits MP125). Cet accessoire empêche l’accumulation de débris (balayés par des vents de 15 km/h) et prévient les risques de débordement et d’infiltration d’eau dans la maison.

Ce produit doté de perforations brevetées est conçu en aluminium anodisé, et le système de clips qui permet de le fixer à la dalle est en polycarbonate transparent. À noter que le modèle MaxProtek est moins cher que son homologue le GutterStark, mais qu’il est un peu moins résistant dans le temps. En revanche, sa pose est extrêmement facile et ne demande pratiquement aucun outillage.

Comment installer le MaxProtek sur vos chéneaux en zinc, acier et PVC ?

Pour installer le pare-feuilles MaxProtek sur vos gouttières demi-rondes, il vous suffit de :

  • Fixer les clips en polycarbonate sous la grille du pare-feuilles, environ tous les 50 cm,
  • Poser le protège-gouttière sur vos dalles et fixer les clips sur la gouttière en faisant se chevaucher chaque grille sur 25 mm.

En ce qui concerne les angles formés par vos gouttières en fin de toiture, vous pouvez découper la grille du pare-feuilles à l’aide d’une pince coupante selon un angle de 45° et opérer un raccord entre les deux grilles.

Nettoyez vos gouttières demi-rondes avant l’installation de vos accessoires !

Avant de procéder à la pose de vos pare-feuilles, assurez-vous que vos gouttières sont propres : éliminez les débris, feuilles, nids d’oiseaux, ballons et autre détritus qui pourraient l’encombrer. Finissez ce nettoyage au jet d’eau et vérifiez que vos chéneaux ne sont pas endommagés (fissures, bosses, crochets fragilisés etc.). Si votre gouttière est en bon état, vous pouvez vous lancer dans la fixation du MaxProtek.