Optimisez vos chéneaux en aluminium grâce à un accessoire innovant !
Si votre toiture est équipée de chéneaux correspondant au modèle de gouttière Niagara, il peut être pertinent pour mieux les protéger d’investir dans un accessoire en aluminium performant : le pare-feuilles. Encore faut-il auparavant connaître avec précision les dimensions de vos gouttières.
Comment reconnaître la gouttière Niagara ?
La gouttière Niagara lancée par Dal’ Alu correspond au type des gouttières corniche en aluminium, appartenant à la famille des dalles pendantes (au même titre que la demi-ronde et la gouttière carrée, qui peuvent aussi être conçues en zinc, PVC, acier ou cuivre).
Ce modèle de gouttière dispose d’un profilé large convenant aux grands débords de tuiles et aux constructions neuves. Elle présente un développé de 325 mm (G325) et est disponible dans un vaste choix de coloris (gris, blanc, sable, brun, rouge…).
Top conseil pour choisir le pare-feuilles le plus adapté !
Il existe deux types de produits adaptés aux gouttières aluminium :
- Fixatech (T-Rex) M6200 : ce pare-feuilles convient aux gouttières alu Son système de fixation continu renforce la gouttière sur toute la longueur de son profilé et optimise le drainage des eaux pluviales dans la gouttière en empêchant les débris de l’obstruer. Il existe dans la dimension de développé G380 (38 cm).
- Grille-Stop (Gutter Clean) M6300 : ce protège-gouttière au design élégant en aluminium anodisé est adapté aux gouttières alu existantes avec un développé G380. Ses perforations brevetées permettent une meilleure évacuation de l’eau de pluie dans la gouttière. Ce produit est vendu par section d’un ou plusieurs mètres linéaires.
Accordez vos chéneaux et accessoires à la surface de votre toiture !
Il est également important d’ajouter que les dimensions de vos gouttières doivent être pertinentes par rapport à la surface projetée de votre toiture. Par exemple, un toit disposant d’une surface comprise entre 35 et 80 m² a besoin de gouttières présentant un développé de 325 mm, comme celui de la gouttière Niagara.