Optez pour l’accessoire qui résout vos problèmes d’évacuation des eaux pluviales

Si votre maison se situe dans une région propice aux chutes de neige ou au gel, vos gouttières sont susceptibles de subir des dommages importants. Afin de garantir à votre logement une évacuation efficace des eaux pluviales, il est recommandé de protéger chaque gouttière à l’aide d’un accessoire adapté.

La neige, un danger redoutable pour vos gouttières !

Les chutes de neige et le gel présentent plusieurs dangers pour vos gouttières : ils peuvent les boucher et empêcher l’eau de pluie de s’écouler correctement, entraînant des débordements et des infiltrations d’eau dans la toiture et les façades. Ce type de débordement de l’eau de pluie peut provoquer la formation de stalactites, dangereuses en cas de chute.

La neige, si elle tombe en grande quantité, peut également peser sur la gouttière jusqu’à l’arracher si les crochets sont endommagés ou fragilisés. Enfin, certains matériaux de gouttière comme le PVC supportent mal les grandes variations de température et s’abîment donc plus rapidement.

Accessoire de gouttières : anticipez les chutes de neige !

Afin d’éviter l’accumulation de la neige, la formation de stalactites et l’obstruction des gouttières, il est possible de procéder à l’installation de protège-gouttières de type pare-feuilles.

Ces accessoires et produits particulièrement efficaces permettent à l’eau de pluie et à la neige fondue de s’écouler correctement malgré la neige accumulée. Vous optimisez ainsi l’évacuation des eaux pluviales de votre maison, même en plein hiver !

Installez un accessoire résistant contre les rigueurs de l’hiver !

Par ailleurs, certains modèles de pare-feuilles contribuent à consolider la gouttière et limitent ainsi les risques d’arrachement sous le poids de la neige. C’est particulièrement le cas de la gamme Fixatech (T-Rex) pour les gouttières aluminium neuves, grâce à leur crochet continu qui soutient et renforce le profilé de la gouttière sur toute sa longueur.