Comment protéger ses gouttières ?

Luttez contre la pluie, les débris et la neige grâce à un accessoire clé !

Vos gouttières subissent toute l’année l’assaut d’agressions diverses : celles de la pluie, de la neige, de la grêle, des feuilles et des débris. Afin de mieux les protéger et d’allonger leur résistance de même que leur durée de vie, n’hésitez pas à les équiper d’un accessoire particulièrement efficace : le pare-feuilles !

3 types d’agressions menacent vos gouttières au fil des ans

Une gouttière peut durer en fonction de son matériau (zinc, aluminium, acier galvanisé, cuivre, PVC) entre 10 et 30 ans, à condition de procéder à un entretien régulier de vos chéneaux. En fonction de la région où se situe votre maison, divers types d’agressions extérieures peuvent endommager vos gouttières :

  • Les débris : les feuilles, aiguilles de pin et autres nids d’oiseau qui s’accumulent dans vos gouttières peuvent les boucher et les abîmer, risquant ainsi de provoquer le débordement de l’eau de pluie hors de la gouttière, de même des infiltrations d’eau.
  • La pluie : les fortes précipitations peuvent parfois s’avérer trop importantes pour vos gouttières, en particulier si ces dernières sont trop petites pour la surface projetée de la toiture.
  • La neige : la neige peut également obstruer votre gouttière et empêcher l’évacuation des eaux pluviales, sans compter que les débordements d’eau hors de la gouttière peuvent provoquer la formation de stalactites particulièrement dangereuses sur toute la longueur du

Comment le pare-feuilles se charge de protéger vos gouttières d’une usure prématurée

Ces diverses agressions extérieures accélèrent le vieillissement de la gouttière et contribuent à fragiliser les crochets, les joints de raccord et le réseau de gouttières de votre toit dans son ensemble.

Le pare-feuilles, un accessoire efficace et facile à poser muni du bon outillage, est en mesure de mettre fin à ces nombreux problèmes de gouttière, quel que soit son diamètre ou son développé. Ces grilles de protection empêchent les débris, la neige et le gel de se fixer durablement dans la gouttière. Ces produits (plus efficaces que la crapaudine ou le hérisson) permettent donc une évacuation toujours optimale des eaux pluviales.

Intempéries : comment protéger vos gouttières de la pluie ?

Les très fortes pluies peuvent déborder de la gouttière et créer des problèmes d’infiltration d’eau. Pour une meilleure évacuation des eaux pluviales, n’hésitez pas à équiper vos gouttières de pare-feuilles.

Comment protéger efficacement vos gouttières des débris ?

Les feuilles et débris s’accumulent dans la gouttière et peuvent progressivement la boucher partiellement ou complètement. Un protège-gouttière permet d’échapper à ce type d’obstruction.

Comment protéger vos gouttières de la neige et de la glace ?

La neige accumulée dans la gouttière peut la boucher et provoquer un débordement de l’eau de pluie. Cette dernière forme aussi des stalactites particulièrement dangereuses en cas de chute.